Slideshow Image 1
Slideshow Image 2
Slideshow Image 3
Slideshow Image 4
Slideshow Image 5
Slideshow Image 6
Slideshow Image 7
Slideshow Image 8
Slideshow Image 9
Slideshow Image 10

International locations


VirtueMart
Your Cart is currently empty.

TAGE MAGE


Qu’est-ce que le TAGE-MAGE?

Le TAGE-MAGE est un test d’aptitude aux études de gestion destiné à la sélection d’étudiants désireux d’intégrer soit un 2e, soit un 3e cycle de commerce et de gestion. Créé en 1996, le TAGE-MAGE est utilisé par les meilleures écoles de commerce françaises (Passerelle ESC, HEC Paris, ESSEC, ESCP-EAP, EDHEC, EM-Lyon, Audencia).

Le TAGE-MAGE est organisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises), http://www.fnege.fr. La FNEGE est une institution administrée et financée conjointement par les pouvoirs publics et les entreprises.

Le TAGE-MAGE n’est pas un test de connaissance en gestion. C’est un test d’aptitude destiné à mesurer certaines capacités (raisonnement, logique, analyse) sans que votre formation et votre spécialisation n'influent sur le résultat.

Contenu

Le TAGE-MAGE est un test d’une durée de 2h30 (10 minutes d'explications sur le remplissage de la grille, 6 fois 20 minutes d'épreuves + 3 minutes d'explication par épreuve). Organisé soit par la FNEGE, soit directement par les écoles, le TAGE-MAGE se déroule dans des conditions traditionnelles d’examen.

Le TAGE-MAGE comprend six sections (sous-tests) et se déroule comme suit :

Sous-test 1 : Compréhension d'un texte écrit
15 questions en 20 minutes
Cette section comprend deux textes (350-450 mots) suivis de 7 à 8 questions de compréhension. Elle permet d’évaluer la compétence de lecture sous contrainte de temps.

Sous-test 2 : Calcul
15 questions en 20 minutes
Cette section évalue la maîtrise des notions de base (classe de 3e à première) dans les domaines de l’arithmétique, de l’algèbre, du calcul et de la géométrie.

Sous-test 3 : Raisonnement et argumentation
15 questions en 20 minutes
Cette section mesure le degré de maîtrise du candidat dans le domaine de la logique simple (syllogisme, implication, transitivité)

Sous-test 4 : Conditions minimales
15 questions en 20 minutes
Cette section recouvre le même programme de mathématiques que la section « Calcul». Les énoncés sont suivis de deux informations complémentaires qui sont supposées donner assez d’information pour répondre à la question posée. Le candidat doit déterminer si l’une ou l’autre ou les deux ensemble ou aucune des informations complémentaires ne permet de résoudre le problème.

Sous-test 5 : Expression
15 questions en 20 minutes
Cette section teste la compétence d’écriture à travers des exercices de recherche de synonymie et de correction linguistique.

Sous-test 6 : Logique
15 questions en 20 minutes
Cette section évalue les facultés de raisonnement du candidat sur des problèmes spatiaux, numériques et alphabétiques.

Notation

Le TAGE-MAGE contient 6 sections (sous-tests), chacune comportant 15 questions. Une bonne réponse donne lieu à 4 points, une mauvaise réponse à -1 point. A la fin du test on obtient un score qui va de -90 à 360 qui est ensuite ramené sur une échelle étalonnée entre -150 à 600 points pour obtenir un score de TAGE-MAGE.

Pour de plus amples information sur le test de TAGE-MAGE (inscriptions, coûts, la liste des écoles qui acceptent le score de TAGE-MAGE, etc.), nous vous invitons à consulter le site officiel de la FNEGE : http://www.tagemage.fr/.
 

Phone_MainSite

Call now for more information

 LiveZilla Live Help

Slideshow Image 1
Slideshow Image 2
Slideshow Image 3
Slideshow Image 4
Slideshow Image 5
Slideshow Image 6
Slideshow Image 7
Slideshow Image 8
Slideshow Image 9
Slideshow Image 1
Slideshow Image 2